400 drives fin 2013 pour Carrefour ?

Le drive est un secteur qui ne cesse de s’étendre. C’est donc un des acteurs majeurs de la « bataille » que se livrent les différentes grandes marques de la distribution. Or, afin de pouvoir rester parmi le groupe de tête en ce qui concerne les drives, le géant de la distribution compte bien atteindre les 400 drives fin 2013.


Un service avec de nombreux avantages

Le drive c’est avant tout la possibilité de faire vous courses depuis chez vous, grâce à votre ordinateur connecté à internet. Il suffit de sélectionner le drive le plus proche, puis, de choisir vos produits parmi ceux proposés.

Une fois cela fait, vous déterminez la date à laquelle vous irez les chercher. En règle générale, vous pouvez les chercher au minimum 2h après votre commande. Puis, il suffit d’effectuer la transaction en ligne. Lorsque vous allez récupérer vos achats, un employé les installe gratuitement dans votre coffre en 5 mn. Vous profitez donc de produits au même prix qu’en magasin et sans frais de ports.

Le géant en retard

La marque de distribution Carrefour est le leader français en ce qui concerne le marché de la distribution et le deuxième mondial derrière Walmart. Pourtant, il a moins bien anticipé le secteur du drive que certains de ses concurrents français et notamment par rapport à Leclerc.

En effet, ce dernier est leader en France en ce qui concerne les parts de marché au niveau du drive. Leclerc prévoit d’ailleurs qu’il atteindra au minimum 400 drives fin 2013.

Une expansion rapide ?

Afin de contrer Leclerc, Carrefour se voit donc obliger d’atteindre le même objectif de 400 drives d’ici à la fin 2013. Cependant, il part de relativement loin. En effet, il ne dispose actuellement que 177 drives à travers la France.

Prochainement, 13 nouvelles unités en drive devraient s’ajouter à ces 177. On passerait donc à 190, auxquels devraient s’additionner d’autres drives avant la fin de l’année 2012, pour atteindre environ 214 drives avant de débuter la nouvelle année 2013. Il restera donc environ 184 drives à ouvrir durant l’année 2013 pour atteindre les 400 prévus.