Affaire de la viande de cheval : une nouvelle étiquette devrait être mise en place

Après l’affaire de la viande de cheval, une chose est sûre, c’est que la confiance de consommateurs a surement été réduite.

C’est pourquoi, afin de les rassurer, une nouvelle étiquette devrait prochainement être installée.

Un étiquetage obligatoire

C’est l’actuel Président de la République François Hollande qui a annoncé dernièrement, en plein Salon de l’Agriculture, qu’un « étiquetage obligatoire » devrait être mis en place concernant l’origine des viandes. Cela concernera les plats cuisinés que nous pouvons acheter en magasin.

Néanmoins, cela reste pour l’instant une annonce faite brièvement. Rien n’est encore fait, et les prochains jours devraient nous apporter plus de précision.

La viande française avant tout

Cependant, s’il y a une chose qui revient sans cesse chez de nombreuses enseignes de produits alimentaires, de grande distribution et même de restauration, c’est le fait qu’elles vont désormais privilégier la viande en provenance de France.

Un meilleur étiquetage

Dans tous les cas, le principal objectif est de pouvoir prochainement bénéficier d’un meilleur étiquetage.

Cependant, pour l’instant, chaque enseigne propose sa propre solution. Il va donc falloir que le gouvernement prenne une décision, mais aussi les autres gouvernements européens, car rappelons-le, la France n’est pas le seul pays à avoir été touchée par cette affaire de la viande de cheval.