Au tour d’Amboise d’accueillir son drive

Le drive continue de se développer à travers toute la France. L’une des prochaines villes à accueillir son premier drive sera Amboise. Les habitants de cette commune pourront prochainement faire leurs courses en ligne grâce à Intermarché.

Premier drive à Amboise

La commune d’Indre-et-Loire est surtout connue pour son magnifique château. Il fait partie des nombreux et somptueux châteaux de la Loire qui sont l’un des plus beaux patrimoines français. Ils attirent chaque année des millions de touristes.

Le temps de la construction des châteaux est révolu depuis de nombreux siècles. Ces dernières années la tendance semble plutôt être du côté des drives. C’est notamment le cas de la commune d’Amboise qui devrait ouvrir début mai son premier drive. Celui-ci sera situé juste à côté de l’Intermarché de la ville. Les travaux ont débuté durant le mois de janvier. Au final, une extension de 300 m² va être ajoutée au magasin actuel, et qui contiendra le drive. Cela coûtera environ 450 000 €. En tout, 10 000 références sur les 18 000 du magasin seront disponibles en ligne.

Grâce à ce drive, Intermarché devrait améliorer ses ventes au profit de Leclerc dans la commune d’Amboise. Néanmoins, le directeur du Leclerc prévoit lui aussi d’ouvrir un drive « un jour ».

Des drives de plus en plus présents en France

Les drives sont en pleine expansion sur l’ensemble du territoire français. Rien qu’entre 2012 et 2013 ils ont plus que doublés en passant d’environ 1 000 drives à 2 036 drives le 5 mars 2013. Toutes les régions sont concernées et tous les départements.

De même, chaque acteur de la grande distribution possède désormais ses drives. Ces derniers semblent être actuellement au cœur de la stratégie des enseignes afin de croître leurs bénéfices et plus largement leur part de marché.