Brioude en Haute-Loire aura aussi son drive

Le Carrefour Market de Brioude va ouvrir son service de drive le 6 mars prochain. Les clients n’auront plus qu’à passer leur commande en ligne sur un situé dédiée et venir chercher leurs courses avec leur véhicule à un point de retrait accolé au magasin.

Les responsables du magasin et Carrefour en sont convaincus, le drive est l’avenir de la grande surface et peut apporter des marges de croissance du chiffre d’affaire très appréciable. Vu comme un service complémentaire à forte valeur ajoutée offert à une clientèle qui ne souhaite plus perdre son temps en grande surface, le risque de cannibalisation avec le magasin est jugé improbable par toutes les enseignes qui multiplient les ouvertures de drive en France. Carrefour n’est pas en reste et rattrape son retard dans le drive en investissant tous azimuts. A Brioude, le service est pratiquement opérationnel, une fois l’auvent posé Carrefour Market sera prêt à accueillir ses premiers clients. Le nouveau service ne générera pas d’embauches supplémentaires, quatre salariés du magasin ayant été mutés pour s’occuper du drive. La direction prévoit de former une vingtaine d’autres collaborateurs pour venir renforcer l’équipe en cas d’affluence.

Des ambitions très fortes sur le drive

Le Carrefour Market de Brioude ne cache pas ses ambitions sur le drive, convaincu de sa pertinence, les responsables de l’enseigne se refusent à livrer des chiffres prévisionnels précis, dans un environnement où la concurrence est acharnée. Les drives de la région ne connaissent en tout cas pas la crise, le super u situé au Puy-en-Velay enregistre ainsi 600 passages de véhicules sur une base hebdomadaire, celui d’Aurillac connait des résultats supérieurs aux estimations avec 200 commandes par jour contre 130 dans les prévisions.

Le secteur de la grande distribution est unanimement convaincu que l’avenir passe irrémédiablement par le drive.