Carrefour implante son drive à Bondues !

Le 25 juillet l’enseigne Carrefour a ouvert sur la rocade Nord-Ouest de Lille un nouveau drive. Même si ce choix semble un peu tardif, car de nombreux concurrents sont déjà implantés sur le même secteur, l’enseigne est sûre de son coup.

Augmentation de la concurrence : la clientèle est gagnante

Le principal concurrent de ce nouveau Carrefour est Chronodrive. Déjà implanté depuis quelque temps à Marcq-en-Barœul, le leader de la commande de courses à distance a fait baisser le chiffre d’affaires de Carrefour depuis qu’il s’est installé dans la région.

La réponse n’a pas tardé : le nouveau drive de Carrefour devrait permettre à terme de remettre les pendules à l’heure. La direction en est convaincue, même si elle sait que la réponse est un peu tardive.

C’est essentiellement sur les produits non périssables que s’est fait ressentir le manque à gagner depuis l’implantation de Chronodrive. L’offre de Carrefour Drive devrait permettre de remédier à cette situation. En continuant à se différencier par une offre forte sur les produits frais, soit environ 8000 références de la même fraîcheur que celles que l’on trouve en magasin.
La situation géographique du drive devrait également être plus attirante que celle de son concurrent principal.

Face à l’augmentation de la concurrence, c’est le consommateur qui devrait tirer son épingle du jeu : la hache de guerre est déterrée et il va certainement y avoir des offres plus alléchantes les unes que les autres pour gagner ou fidéliser la clientèle.

Principes du nouveau Drive de Carrefour

Pour passer commande chez Carrefour Drive rien de plus simple : sur l’onglet drive du site carrefour.fr, il faut réserver un créneau horaire qui soit au moins de deux heures après la commande. Le paiement se fait en ligne et est débité au moment du passage à la borne : les prix sont identiques à ceux proposés en magasin et il est possible d’utiliser la carte de fidélité de l’enseigne.

Le drive est ouvert de 9h à 19h30 tous les jours sauf le dimanche et il est situé à droite de Carrefour : deux places sont réservées au retrait des livraisons.