Châtellerault accueillera prochainement son premier drive

Petit à petit les drives s’étendent sur l’ensemble du territoire français. Prochainement, c’est la commune de Châtellerault qui devrait ouvrir son premier drive. C’est Leclerc qui aura ce privilège. L’enseigne a pris une nette avance face à ses deux principaux concurrents.

Leclerc opte pour le full-drive

En règle générale, on distingue trois types de drives. Tout d’abord il y a le drive accolé qui est surement le plus répandu. Comme son nom l’indique, ce type de drive est situé juste à côté du magasin, mais il dispose de son propre espace et de son propre stock. Ce n’est pas le cas du picking. Cette forme de drive est directement intégrée dans le magasin, c’est-à-dire que les achats sont directement puisés dans les stocks du magasin. Il n’y a pas d’espace réellement prédisposé, si ce n’est des arrêts pour garer les voitures. Et exclusivement réservés aux personnes ayant fait leurs courses en ligne.

Finalement, la dernière version est ce qu’on appelle le full-drive. Celui-ci est complètement dissocié du magasin et dispose de son propre espace et propre stock, sans être accolé au magasin. C’est ce qu’a choisi le Leclerc de Châtellerault.

De nouveaux emplois

Grâce au drive Leclerc, 15 nouveaux emplois devraient être créés selon Bruno d’Axery le directeur du Leclerc de la ville. Parmi ces 15, 7 employés viendront directement de l’hypermarché afin d’assurer un minimum d’expérience. Néanmoins, ils seront remplacés au sein de l’hyper.

Côté prévisions, Bruno d’Axery espère recevoir entre 800 et 1 000 clients chaque semaine. Il peut pour cela s’appuyer sur l’expérience de l’enseigne Leclerc dans le secteur du drive.

Que fait la concurrence ?

Cela fait environ un an que Leclerc parlait déjà d’installer un drive à Châtellerault. Le chantier est actuellement en cours. Ce n’est pas le cas des deux autres principaux concurrents que sont Auchan et Super U. En effet, ces derniers ont également évoqué un tel projet il y a pas mal de temps, sans pour autant avancer depuis.

Néanmoins, s’ils veulent être présents dans la bataille ils ont intérêt à y réfléchir sérieusement.