Des achats sur mobile avec Auchan Drive

Effectuer les achats en ligne, c’est bien pratique, et presque tout le monde l’a déjà fait au moins une fois. Quand il s’agit d’utiliser son smartphone ou mobile, cela devient encore plus innovant. Le cybermarché Auchan Drive a lancé son application mobile pour permettre à ses clients d’accéder à un autre mode pratique d’approvisionnement.

Comment ça marche ?

Télécharger l’application d’Auchan Drive pour faire ensuite ses courses à partir de son mobile ou de sa tablette, cela prend à peine quelques instants. En revanche, les avantages que cela procure se révèlent nombreux. Certains utilisateurs ont déclaré pouvoir retrouver facilement leurs listes d’achat, ce qui permet de garder une certaine constance dans le budget. L’historique des achats est en effet conservé par l’application.

D’autres clients apprécient de pouvoir accéder rapidement à un article, car en tapant les premières lettres d’un produit, des suggestions de produits apparaissent. D’autres encore ont remarqué les commentaires de personnes ayant acheté un article identique. Ces avis sont des moyens d’accroître l’appréciation d’un produit par rapport à un autre.

Les applications d’Auchan

Munis des applications Rapid’Auchan et/ou MyAuchan, les clients peuvent passer en mode vidéo pour scanner le code-barre du produit qu’ils souhaitent ajouter à leur panier. Liste de cadeaux, accords des mets et des vins, repérage de l’Auchan Drive dans un rayon de 2km, les clients peuvent se procurer leurs achats sans difficulté.

Certains ont relevé des couacs de fonctionnement parfois, mais pour Auchan, le système est perfectible, et les dysfonctionnements s’avèrent plutôt mineurs. Ce qu’il faudra étendre afin de répondre à la demande des consommateurs, c’est la couverture de ces applis dans plusieurs magasins Auchan. Pour l’instant en effet, les prestations concrètes avec les applications se limitent à quelques magasins seulement. Une innovation à suivre pour des achats économiques.