Intermarché, premier drive à Avranches

Le phénomène des drives ne touche pas uniquement les grandes villes. C’est par exemple le cas de la commune d’Avranches et ses plus de 8 000 habitants où a récemment ouvert le premier drive. Un deuxième devrait s’installer prochainement.

Avantage à Intermarché

C’est l’enseigne Intermarché qui a été la première à proposer un drive dans la petite commune d’Avranches située dans le département de la Manche. Ce drive a ouvert le 24 mai dernier. Pour l’occasion, deux nouveaux salariés ont été recrutés. Environ 5 à 6 personnes doivent s’occuper du drive, dont deux personnes qui gèrent les préparations des commandes pour les clients.

Alors que pour la plupart des drives, le nombre de produit est inférieur à celui du supermarché, pour celui d’Avranches on trouve pratiquement le même nombre avec environ 12 000 références. Il faut dire que le drive Intermarché a fait le choix de proposer également certains produits frais, qui ont pourtant du mal à être vendus à travers les drives.

Bientôt un concurrent

Si pour le moment le drive Intermarché est le seul dans la commune d’Avranches. Il pourrait bientôt devoir faire face à la concurrence. En effet, le supermarché Leclerc devrait également ouvrir prochainement son drive sur la commune d’Avranches.

Pour le moment, rien n’a été communiqué à ce sujet et notamment rien en ce qui concerne la date d’ouverture de ce drive.

Achats en ligne sans frais de livraison

Le drive Intermarché propose donc aux clients d’aller faire leurs achats en ligne sur le cybermarché du drive. Le paiement se fait lui aussi sur internet lors de la commande. Les clients choisissent une date et un horaire auxquels ils viendront chercher leurs produits. Une fois au drive, un employé s’occupe lui-même d’installer dans le coffre les achats du client. Cela prend au maximum 5 minutes.