L’expansion éffrenée des drives

Depuis deux années, le nombre de Drive augmente de plus en plus. En effet, les grandes enseignes comme Auchan, Carrefour, Leclerc se développent sur le supermarché en ligne et le Drive pour proposer à leur clientèle un nouveau service. Aujourd’hui les clients sont toujours à la recherche d’innovation, de nouveaux produits et de services, toujours plus simples et rapides.

C’est exactement ce que propose le Drive !

Un service simple, vous faites vos courses en quelques clics et vous venez chercher à l’heure prévue vos courses à la borne Drive sans faire la queue, c’est simple et efficace car vos courses sont effectuées en cinq minutes. Mais cette innovation a ses limites, comme toutes les autres.

En l’espace de deux années, les enseignes se concurrencent entre elles avec ce nouveau service clients qui plaît à tout point de vue tant aux clients, qu’aux dirigeants. Il en résulte que les trop grosses enseignes mangent les plus petites pour les conduire à leur perte, en fermant leur Drive pourtant construit récemment.

Carrefour, Auchan et Leclerc

C’est malheureusement le cas de Carrefour qui n’a pas su faire face à Auchan Drive et E.Leclerc Drive. Basé sur la même zone géographique, les trois enseignes se battent pour avoir la place de leader et c’est Carrefour qui en a payé les frais en devant fermer sont Drive car la compétition est trop forte face à ces deux géants.

Ce n’est pas le seul, c’est rare que les Drive ferment et Carrefour était le premier, mais Chronodrive qui appartient à Auchan a dû également fermer ses portes. Les fermetures de Drive ne sont pas connues pour le moment car c’est un tout nouveau service en phase d’expansion et après deux années, la phase de maturité étant pratiquement atteinte, c’est à ce moment-là que l’on voit les enseignes fermer ou s’agrandir.