La ville de Poitiers inaugure un nouveau drive

Poitiers, situer dans le département de la Vienne vient d’inaugurer son quatrième drive. Il s’agit de celui de l’hypermarché Auchan Poitiers Sud qui a connu une ouverture en fanfare, devenant le cinquantième service de Drive ouvert par cette enseigne majeure dans le secteur de la grande distribution

Un investissement conséquent

Auchan est bien décidée à faire de l’ombre à la concurrence déjà positionnée sur le drive. L’inauguration de ce service décidément très plébiscité par les consommateurs était symbolique à l’hypermarché Auchan Poitiers Sud, il porte à 50 le nombre de drive Auchan sur le territoire français pour l’enseigne qui a été pionnière dans le domaine avec l’ouverture de son premier drive dès l’an 2000.

Ce nouveau service qui débarque à Poitiers concernant Auchan montre ses ambitions dès les premiers jours avec des commandes par internet qui peuvent être retirés de lundi au samedi entre 8 h 30 et 20 h 30, offrant ainsi une large flexibilité aux consommateurs qui peuvent ainsi s’éviter une perte de temps parfois pénible dans les rayons de la grande surface.

Une somme d’environ un million d’euros a été investie, un investissement qui se veut aussi humain avec le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs. Seulement 8000 références sont accessibles en ligne contre les 65 000 de l’hyper, mais celles-ci ont été soigneusement sélectionnées parmi les plus utiles au quotidien, le concept du drive repose sur le gain de temps est le choix plus restreint permet d’en gagner, tout en étant moins tenté par les achats d’impulsion.

Un drive situé sur un lieu de fort passage

Pour donner toutes ses chances à son drive, Auchan Poitiers Sud a décidé de l’aménager à proximité immédiate de la route nationale 10, qui est un lieu de fort passage, notamment aux heures de pointe. Impossible de manquer Auchan Drive, à l’accessibilité facilitée en voiture. Auchan rattrape ainsi son retard sur une zone de chalandise qui compte déjà trois autres drives avec Leclerc (le premier à avoir lancé le drive dans la région), Intermarché et Géant Casino.

À Auchan désormais de conquérir et de convaincre les consommateurs par un service qualitatif et des prix attractifs.