Lancement du premier Houra drive à Marignane

La commune de Marignane, située dans les Bouches-du-Rhône, a récemment accueilli le premier Houra drive. Celui-ci va donc permettre aux habitants de la commune d’effectuer leurs achats en ligne, puis de venir les chercher eux-mêmes au drive.

Hourra ! Une première pour Houra

Rappelons tout d’abord qu’Houra est une filiale de la marque de grande distribution Cora. Houra était jusqu’ici uniquement le cybermarché de Cora. Or, depuis peu, Houra possède désormais son propre drive et vient donc s’ajouter à la longue liste des enseignes ayant déjà de nombreux drives, comme Cora, ainsi que Leclerc, Carrefour, Auchan et toutes les autres grandes enseignes du secteur.

Pour son premier drive, l’enseigne a décidé de l’installer dans la commune de Marignane. Il ne propose pas moins de 20 000 références alimentaires et non alimentaires.

Pourquoi Marignane

On pourrait se demander pourquoi Houra a choisi la commune de Marignane et ses 35 000 habitants pour y installer son premier drive. En effet, rappelons que cette ville est située dans les Bouches-du-Rhône, dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. La raison est pourtant simple.

La région PACA est la deuxième plus importante région après l’Ile de France dans laquelle Houra possède un centre de préparation de commandes. Ce drive va donc également servir de test pour ensuite en ouvrir dans d’autres régions.

Les avantages du drive

Le concept de drive est en pleine expansion et parait être comme l’avenir de la grande distribution, du moins pour l’instant. Il permet aux clients de faire leurs courses directement sur internet et de payer également en ligne.

Ensuite, au lieu de recevoir leurs achats chez eux et de devoir payer des frais de livraison, les clients viennent les chercher directement au drive, à l’heure et à la date de leur choix. Là-bas, un employé s’occupe de mettre les achats dans le coffre en 10 minutes maximum.