Landivisiau accueille un drive E. Leclerc

Le phénomène des courses en drive n’en finit plus d’envahir la France, la Bretagne n’est pas épargnée avec l’ouverture le 15 février prochain à Landivisiau dans le Finistère d’un service de drive sous enseigne E. Leclerc.

Les habitants de la région vont pouvoir profiter du drive de Leclerc qui apporte un bénéfice certain pour le consommateur. L’utilisation de ce service est très simple, le consommateur se rend sur le site leclercdrive.fr, il passe sa commande en ligne et choisie le créneau horaire et le jour où il souhaite récupérer ses courses. Arriver au point de retrait, il n’a plus qu’à ouvrir son coffre pour voir ses achats chargés dans son véhicule. Une opération qui facilite le quotidien, avec un gain de temps et de confort non négligeable à la clef. Le drive est attenant au magasin E. Leclerc de la zone commerciale du Vern-Landivisiau, facilement accessible en voiture. Les clients peuvent déjà se préinscrire pour recevoir en avance leurs cartes de commandes et de retraits, indispensable pour pouvoir prétendre utiliser le service.


Une vision ambitieuse

E. Leclerc est fermement convaincu que le drive constitue l’avenir de la grande distribution et n’hésite pas à pousser ses adhérents à investir fortement dans ce service. Le Leclerc de Landivisiau a dû faire construire un bâtiment de 1800 m2 spécialement dédiés au drive pour stocker toutes les références et embaucher dix salariés supplémentaires, dont certains seront aussi en poste dans le magasin traditionnel selon la vigueur de la demande. Le drive sera ouvert toute la semaine sauf le dimanche de 9 h à 19 h 30 pour s’adapter un maximum aux contraintes horaires de la clientèle. Le drive représente un coût de 1,5 million d’euros pour la direction du magasin qui pense le rentabiliser rapidement au vu du succès rencontré par ce service dans le reste de la France.