Le Carrefour de Sens a son service de Drive

L’enseigne ne souhaite pas se laisser distancer sur le drive et vient d’ouvrir ce service qui est de plus en plus plébiscité par les consommateurs.

Le directeur du Carrefour de Sens ne cache pas ses ambitions sur le Drive, ce service qui permet aux clients de faire leurs courses en ligne avant de venir les récupérer sur un point de retrait situé à proximité du magasin traditionnel. La situation géographique avantage la grande surface qui se trouve à proximité de la gare SNCF et qui souhaite en tirer pleinement profit en captant une clientèle pressée et qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la corvée des courses quotidiennes. Il s’agit aussi en général d’offrir un confort supplémentaire aux consommateurs avec un service qui vient en complément de l’offre en magasin plutôt qu’en véritable concurrent. Carrefour souhaite surtout ne pas laisser le champ libre à la concurrence qui lorgne aussi sur le drive.

Fidéliser la clientèle avant le développement de drives concurrents

Carrefour attend pied ferme l’arrivée du drive d’Auchan dans la région, prévue pour l’automne prochain. La stratégie de Carrefour Sens est claire, il s’agit de fidéliser durablement la clientèle de son drive en prenant de l’avance sur la concurrence. Intermarché est néanmoins présent sur le drive depuis 2009, un service qui donne entière satisfaction à la direction du magasin comme aux clients satisfaits de pouvoir faire des économies en s’en tenant le plus souvent strictement à leurs listes de courses, contrairement en magasins ou les tentations sont toujours grandes. Le Leclerc de Saint-Denis-lès-Sens travaille sur un projet de drive qui devient de plus en plus incontournable et indispensable pour la grande distribution. Les habitants de Sens et de son agglomération pourront bientôt bénéficier d’une offre très raisonnable d’enseignes proposant le drive.