Le Cora de Courrières dans le Pas-de-Calais a son drive

Cora vient d’inaugurer son Drive, après Auchan, en septembre de l’année dernière. Un nouveau service qui illustre les ambitions de Cora dans le domaine qui ne souhaite pas se laisser distancer avec ce phénomène qui révolutionne les courses quotidiennes.

Faire l’impasse sur le drive serait une erreur

La direction du Cora de Courrières a bien identifié l’enjeu stratégique que constitue le drive dans la grande distribution. En investissant dans ce service, le magasin s’inscrit dans la volonté de Cora de fortement se développer dans le domaine et de ne pas laisser la concurrence devenir hégémonique. Difficile de faire l’impasse sur le drive qui est de plus en plus plébiscité par une clientèle qui apprécie un service sans frais supplémentaire, avec un choix suffisamment large de références pour les courses quotidiennes et des prix identiques en magasin.

Laisser les autres faire ses courses à sa place devient une habitude pour un nombre croissant de consommateurs et Cora l’assure, ce service est complémentaire et ne concurrence pas la grande surface traditionnelle. Le responsable du magasin indique ambitionner un drive représentant 5 % du chiffre d’affaires dans un horizon compris entre deux et trois années.

Cora se distingue par le nombre de références

Auchan, qui a installé son drive à Noyelles-Gaudaut, propose déjà un service très rodé, mais Cora l’assure, le sien se distinguera de son concurrent par le double de références, 20 000 contre 10 000 à Auchan, et la garantie de ruptures de stock minimales du fait que le drive est directement accolé au magasin qui lui sert de réserve. Le drive devrait permettre de générer un surcroit de chiffres d’affaires avec un investissement rapidement amorti avec un ticket moyen par client qui est multiplié par deux comparativement au magasin classique. Les collaborateurs chargés du drive sont recrutés et formés en interne.