Le drive : le mélange entre offline et online

Avec le développement d’internet, le comportement des gens ne cessent d’évoluer. Cela est notamment vrai en ce qui concerne le secteur de la consommation. En effet, de plus en plus de personnes ont recours à internet pour effectuer leurs achats. Le online a donc tendance à prendre de plus en plus d’importance au détriment du offline.

Cependant, un secteur comme le drive arrive à combiné les deux.

Les avantages du online

En en allant sur internet vous accédez à une information beaucoup plus importante. Bien sûr, tout n’est pas bon à prendre et il faut savoir effectuer un tri. Néanmoins, grâce au online vous n’avez plus de limite de temps ou d’espace. Vous pouvez vous connecter 24h sur 24 et effectuer vos achats à tout moment.

De plus, vous êtes moins incité à acheter des produits pas forcément utiles puisque vous vous dirigez directement vers le produit qui vous intéresse sans devoir traverser un magasin.

Combiner internet et l’achat en magasin

Néanmoins, beaucoup de consommateurs aiment tout de même aller en magasin. Cela leur permet d’être en contact avec le produit et de pouvoir l’obtenir immédiatement sans devoir payer des frais de port.

De plus, il y a également un côté plus humains puisque l’on va rencontrer différentes personnes.

C’est pourquoi, de nombreux consommateurs vont d’abord se renseigner sur internet et plus particulièrement sur les forums pour en savoir davantage sur le produit qu’ils iront acheter ensuite en magasin.

Le drive : online et offline

Le service drive arrive à combiner l’achat sur internet tout ayant un déplacement physique à faire. L’avantage c’est que vous pouvez effectuer tous vos achats en ligne et qu’en plus vous les payez au même prix qu’en magasin sans aucun frais de port puisque vous allez vous-même les chercher au drive préalablement sélectionné.

Or, cela vous permet également de pouvoir les obtenir plus rapidement que si vous les aviez fait livrer chez vous, puisque c’est à vous de choisir la date et l’heure à laquelle vous irez les chercher et au plus tôt 2h après la commande.