Le drive Leclerc débute bien à Bergerac

Le 3 avril, un drive Leclerc s’est implanté dans la commune de Bergerac, située dans le département de la Dordogne.

Celui-ci n’est pas le premier drive pour Bergerac. Mais il semble qu’il est tout de même réussi à attirer de nombreux clients.

Le drive Leclerc en quelques chiffres

Si vous voulez vous rendre au drive Leclerc de Bergerac, celui-ci est situé près du rond-point La Cavaille. Totalement indépendant de l’hypermarché Leclerc, il dispose d’un centre de stockage de 2 000 m². Il a donc fallu employer 10 nouvelles personnes afin de s’occuper de ce drive et notamment pour livrer les commandes dans le coffre des clients.

Comme pour tous les drives, le choix y est nettement moins important que dans les hypermarchés. Cependant, le drive Leclerc de Bergerac regroupe tout de même 7 000 articles différents.

Un gain de temps

L’avantage de ce drive est de permettre aux clients de gagner énormément de temps lors de leurs courses. Ils font donc leurs achats en ligne sur le cybermarché. Puis ils vont les chercher au drive à la date et à l’heure qu’ils ont choisies. Une fois là bas, le service du drive s’engage à ce qu’un employé s’occupe rapidement des clients, pour qu’en 5 minutes seulement, toutes les courses soient installées dans le coffre.

Au niveau des clients, on remarque qu’il y a autant d’hommes que de femmes à utiliser le drive, ce qui n’est pas le cas de l’hypermarché dans lequel les femmes sont nettement plus nombreuses. De plus, ce drive répond plutôt aux attentes des jeunes familles, mais n’est pas utilisé ou très peu, par les retraités.