Le drive, une popularité en hausse constante particulièrement ceux des grandes enseignes

La deuxième enquête publiée sur le drive montre que les consommateurs utilisateurs de ce service s’y sont familiarisés et le plébiscitent en nombre. Le drive tend à rentrer dans les habitudes de consommations, la preuve avec l’effort constant mis en œuvres par les grands noms de la grande distribution qui ne peuvent plus faire l’impasse sur ce service.

L’étude démontre que l’utilisateur du drive est aujourd’hui d’un profil plus varié qu’un an auparavant, autrefois apanagent des classes supérieures et des femmes enceintes, on constate aujourd’hui que les clients du drive sont à 88 % des couples avec une forte augmentation de 25 à 40 % des clients situés dans la tranche d’âge de 40 à 54 ans. Les femmes sont majoritairement à 70 % de prendre l’initiative d’utilisé le drive, les prochaines années devraient montrer un sucés qui s’étend à une plus large proportion de la population.

Les drives de grandes enseignes favorisés

Les entreprises les plus célèbres du secteur de la grande distribution profitent à plein de la mode du drive. Les drives qui ne sont pas attenants à un magasin traditionnel ont le plus souvent un rôle de courses d’appoints, un drive qui fait partie intégrante d’une grande surface voit majoritairement ses clients l’utilisé pour leurs courses quotidiennes. L’étude révèle que la fidélité des consommateurs aux drives des grandes enseignes est bien plus forte en comparaison des purs spécialistes du secteur. L’enquête montre enfin que courseU.com de Système U est en pole position pour la relation client par rapport ses concurrents.