Le drive rentre dans les mœurs

Le drive bouleverse nos habitudes de consommation, par sa simplicité et sa rapidité de plus en plus de consommateurs n’hésitent plus à faire leurs courses en ligne, à l’instar du groupe Cora qui propose depuis quelque temps ce service à ses clients.

Le drive se démocratise à grande vitesse, faire ses courses en ligne en quelques clics et venir chercher sa commande avec sa voiture dans un point de retrait en magasin devient de plus en plus courant. Cora a bien compris qu’il ne fallait pas passer à côté de ce phénomène, l’enseigne à lancer depuis juin 2010 son service de drive en commençant par son magasin de Charleville-Mézières en Ardenne avant d’étendre le concept. La direction du groupe assure être pleinement satisfaite du retour des consommateurs ravis de cette nouvelle possibilité de faire leurs courses. Le drive c’est d’abord un gain de temps certain, les clients citent aussi l’avantage d’éviter les achats impulsifs en conservant la même liste de course à chaque commande. Le confort ne plus avoir à porter de charges lourdes est aussi mis en avant tout comme la flexibilité des horaires d’ouverture du drive.

Les magasins Cora équipés du Drive pleinement gagnant

Le responsable du premier Cora à être équipé du drive à Charleville-Mézières est très satisfait des premiers mois d’exploitation, évoluant avec les nouveaux besoins de la clientèle qui exprime une demande très forte de gains de temps le service de drive a visé juste. Le magasin, qui assure charger les courses dans le coffre du client en moins de cinq minutes voit aussi le nombre de commandes en hausse continue chaque mois, actuellement entre 300 et 400 clients utilisent Cora drive chaque semaine pour un panier d’achats moyen bien supérieur à celui de la grande surface traditionnelle. Un concept qui permet surtout de générer un relais de croissance pour le chiffre d’affaires.