Le drive séduit de plus en plus les Français sur les 12 derniers mois

Le service drive semble séduire de plus en plus de Français et même les Bretons.

Ils sont de plus en plus nombreux à l’utiliser.

L’objectif est notamment de ne plus voir les courses comme une corvée et de gagner du temps. Néanmoins, les hypermarchés restent tout de même fréquentés, et ils se complètent avec le drive.

Des courses rapides

Grâce aux drives, les consommateurs peuvent faire leurs courses en ligne, mais ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’ils choisissent la date à laquelle ils viendront chercher leurs achats. Ainsi, ils sont nombreux à avoir leur rituel, par exemple, faire les courses rapidement le lundi soir après le boulot, et venir chercher les achats le vendredi soir après le boulot.

Cela permet de ne pas perdre de temps à parcourir le magasin et à attendre à la caisse.

Plus approprié pour certains types de produits

Le nombre de produits référencés dans les drives est inférieur à ceux présents en magasin. En effet, seuls les articles les plus vendus, les plus populaires sont proposés en ligne, pour le reste, il faut se rendre en magasin. De plus, les consommateurs utilisent surtout le drive pour certains achats plutôt que d’autres.

Ainsi, en règle général pour les fruits et légumes il est préférable d’aller dans le magasin afin de choisir soi-même. Il en est de même pour certains produits laitiers dont les dates de préemptions peuvent poser problème.

Drives et hypermarché sont complémentaires

Ainsi, les drives et les hypermarchés sont quelque chose de complémentaire. Le premier a permis d’augmenter le chiffre d’affaires, mais le second reste encore nettement devant. Outre les produits qu’il est préférable d’acheter chez l’un plutôt que chez l’autre, les anciens préfèrent généralement aller dans l’hyper tandis que le drive séduit plutôt les jeunes.

De même, certains font leurs achats au drive, puis se rendent dans la grande surface pour flâner et acheter ça et là des choses, sans avoir le stress du caddie trop plein.