Le drive, une popularité qui ne se dément pas dans le Var

Les enseignes de la grande distribution se mènent une guerre féroce pour conquérir des parts de marché sur le drive, le département du Var n’échappe pas à cette bataille dont le consommateur semble devenir le grand gagnant.

La grande surface est au rang des souvenirs avec le drive

Les consommateurs ne supportant plus la visite quotidienne en grande surface pour de multiples raisons sont nombreux et le drive leur permet enfin de ranger cette corvée au rang des mauvais souvenirs. Le drive c’est un formidable gain de temps, les courses sont faites sur internet tranquillement à son domicile, sa seule tâche étant de venir réceptionner sa commande avec son véhicule au point de retrait désigné. De quoi révolutionner son rapport aux courses !

Les consommateurs ne s’y trompent pas en plébiscitant le drive, majoritairement sans frais supplémentaires avec des références au même prix qu’en magasin. Aucun dysfonctionnement sévère n’a pour le moment été constaté, la satisfaction de la clientèle semble toujours au beau fixe.
Conscientes de l’engouement autour du service, les enseignes multiplient l’ouverture et le Var est une terre de combats intensifs.

Le drive apparait jusqu’aux magasins discount

Le drive n’est plus l’apanage des grands noms de la distribution, on trouve désormais le service chez les hard-discounter et particulièrement chez Leader Price. Puget-sur-Argens abrite déjà un leader drive, avec de prochaines ouvertures programmées dans les villes de Forcalqueiret et de La Seyne.
Difficile parfois de s’y retrouver dans une offre de drive qui devient pléthorique, notons tout de même que le groupe Auchan a ouvert un de ses Chronodrive dans la localité de La Garde, avec la spécificité de ne pas être adossé à un magasin comme il est généralement de tradition.

Il s’agit là d’un véritable drive, qui ne semble pas connaitre la crise. La mode est aujourd’hui aux courses en ligne !