Le nouveau concept drive d’Auchan

Le drive est un secteur qui est en pleine expansion et qui fonctionne. Cependant, tous les produits ne sont pas adaptés à ce type de courses en ligne. C’est notamment le cas des produits frais comme les fruits et légumes ou certaines viandes. Or, il s’agit pourtant de rayons très importants.

C’est la raison pour laquelle Auchan cherche à lancer un nouveau concept.

Le client aime choisir ses produits frais

La principale raison qui fait que peu de gens achètent leurs produits frais en ligne, c’est qu’ils ne peuvent pas vraiment les choisir. Plus précisément, lorsque vous achetez des fruits ou des légumes, vous allez regarder s’ils sont mûrs ou pas, leur taille, vous allez les toucher, etc.

De même, avec les viandes en ce qui concerne la date de péremption. Or, avec le drive, tous ces éléments ne sont pas possibles. C’est pourquoi les clients préfèrent encore les acheter en magasin.

Le concept Multifrais

Auchan s’est très bien intégré jusqu’ici au développement des drives. L’enseigne fait partie des acteurs majeurs. Cependant, elle essaie depuis un certain temps de trouver un concept qui inciterait les gens à acheter leurs produits frais en ligne.

Ainsi, il y a eu les Halles d’Auchan, les Partisans du goût, ainsi que le magasin Cœur de Nature dédié aux produits bio. Cette fois, il s’agit du Multifrais. L’objectif de ce dernier est d’ajouter un magasin de produits frais en plus du drive. Le client ira donc chercher ses achats en ligne et pourra en profiter pour acheter ses produits frais.