Le nouveau drive de Leclerc

Un nouveau point de retrait a été mis en place par Leclerc sur l’aire de l’Estérel qui se situe entre deux destinations, dont Fréjus et Cannes. Étant donné que Leclerc est considéré comme un coleader des drives en France avec Auchan, il fait en sorte de proposer de nouvelles activités pour répondre aux besoins des clients. Cela dit, il a annoncé qu’il va faire un test sur une version originale de ces points de retraits des commandes faites sur le supermarché en ligne. En effet, l’enseigne a officialisé un drive sur l’aire de l’Estérel.

Le dispositif est placé près d’une station-service et à côté d’une boutique assurée par Leclerc. Il ne faut pas oublier que cette société travaille sur dix stations d’autoroute via les sous-concessions octroyées à la Siplec. Cette dernière est, pour information, la filiale de Leclerc dont l’activité se base sur la gestion des achats d’essence et de diesel pour les stations des supermarchés.

Le drive test de Leclerc qui se situe sur l’autoroute met à la disposition des clients environ 8000 références de produits alimentaires et de produits de grande consommation. Les clients y verront aussi des références sur les produits frais ou les produits surgelés.

Dans le cas où le drive test serait efficace et que l’expérience tourne dans un sens plus positif, alors, la société Leclerc multipliera ses drives dans d’innombrables concessions autoroutières notamment, dans le sud de Toulouse, entre Strasbourg et Mulhouse. Ce sont des destinations autoroutières se trouvant sur les périphériques des grandes villes. Les cibles de ce nouveau drive sont bel et bien tous les automobilistes de ces destinations qui passent par ces autoroutes pour aller au travail. Les profils des cibles ne sont pas encore très élargis étant donné que les touristes n’y passeront pas et aussi tout ce qui se trouve ailleurs que dans ces destinations et ce qui n’envisage pas d’y passer.