Le secteur du drive est en pleine expansion à Toulouse

L’agglomération toulousaine profite de plus en plus de drives. Ainsi, ils ne cessent de se développer. Cette tendance se retrouve également au niveau national. De nombreuses enseignes différentes y sont représentées. Pour les utilisateurs, le drive présente de nombreux avantages.

Pas de loin de 30 drive autour de Toulouse

Les Toulousains ont déjà le choix en matière de drive. En effet, ils peuvent déjà profiter de pas moins de 25 drives disséminés un peu partout dans l’agglomération toulousaine.

Or, cela ne s’arrête pas pour autant. Ainsi, 4 nouveaux drives sont déjà prévus, et surement d’autres devraient faire leur apparition dans les prochains mois.

De nombreuses enseignes différentes

Pratiquement toutes les enseignes de la grande distribution possèdent au moins un drive dans les environs de Toulouse. Ainsi, on trouve notamment Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan, Casino Leader Price. C’est donc un secteur à forte concurrence et qui laisse aux clients, un choix plus large choix de produits et de prix grâce à ces différentes enseignes.

Le principe du drive

Le drive permet de faire ses courses directement par internet sur un supermarché en ligne. Ainsi, l’internaute regroupe ses différents choix dans un panier virtuels, puis une fois terminés, il paie directement en ligne en choisissant l’un des modes de paiement au choix.

Cependant, par rapport aux achats en ligne habituels, ici les produits ne sont pas livrés chez lui. Cela lui permet d’éviter de payer des frais supplémentaires (frais de port). Il faut donc qu’il aille les chercher lui-même au drive qu’il a sélectionné et à la date et heure qu’il a également choisie (souvent 2h après les achats).

Arrivé au drive, un employé s’occupe de mettre les produits directement dans le coffre (environ 5-10 mn) sans que le client n’ait à descendre de son véhicule.