Leclerc mise sur le drive

Avec l’apparition des Drive depuis ces deux dernières années, les enseignes investissent dans cette innovation qui fait fureur chez leurs clients.

Après, Auchan et carrefour, Leclerc se met à la page en lançant son Drive.

Leclerc Drive

En France, Leclerc est l’un des leaders du super marché. En effet, Leclerc étant le premier distributeur français en France, il fallait réagir face aux géants comme Carrefour et Auchan afin de lui donner encore plus de visibilité.

Depuis quelques temps, la marque voit ses concurrents aller de l’avant grâce au Drive. C’est pourquoi Leclerc a décidé de lancer son super marché en ligne afin que ses clients fassent leur course en quelques clics et viennent les récupérer directement au Drive.

Déjà deux Drive en deux ans ont été construits pas Leclerc, la deuxième est en pleine construction à Saint-Doulchard et verra le jour à la fin de l’année 2013. Ce nouveau drive sera constitué de six bornes afin d’accueillir les clients ayant effectué leurs courses en ligne.

Comme pour ses concurrents Auchan et Carrefour, Leclerc met à disposition de ses clients un service tout en ligne. Le principe est simple, vous allez sur le site Leclerc dans l’espace réservé aux achats en ligne. De là, vous sélectionnez les produits dont vous avez besoin, puis vous choisissez le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez venir chercher vos courses.

Une fois le jour et l’heure arrivés, vous vous rendez à la borne du Drive, vous payez vos courses et avancé jusqu’à la place attribuée afin qu’un membre de la team Drive vérifie votre ticket et dispose vos courses dans votre coffre.

Ce service client est gratuit, il offre aux personnes n’ayant pas le temps ou n’aimant pas faire leurs courses en magasins de faire leurs achats en toute tranquillité et simplicité. Grâce à ce service, Leclerc voit le nombre de clients potentiels augmentés et sa visibilité par la même occasion.