Les drives de Châtellerault

Faire ses courses sur internet est devenu une pratique courante pour beaucoup de personnes. En effet, il suffit de commander vos courses sur votre supermarché en ligne puis d’aller les récupérer dans un endroit spécialement aménagé appelé drive. Les acteurs de la grande distribution ont vite compris l’importance d’avoir un drive et la multiplication de ces derniers à Châtellerault, dans le département de la Vienne, en est le meilleur exemple.

Leclerc pionnier

Le premier drive de Châtellerault a été inauguré il y a quelques mois par Leclerc. Situé dans la zone nord, il présente la particularité d’être éloigné du magasin de l’enseigne. On parle alors de drive déporté. Et si Leclerc n’a pas choisi n’importe quel emplacement. En effet, son drive est situé à seulement quelques mètres du magasin Intermarché. Il s’agit donc bel et bien d’une stratégie commerciale visant à déstabiliser un concurrent direct.
Premier drive Leader Price dans la Vienne

Début octobre 2013, c’était au tour de Leader Price d’emboiter le pas à Leclerc et d’ouvrir son drive à Châtellerault, qui est d’ailleurs son premier drive dans la vienne. Les drives des deux enseignes ne sont distants que de quelques mètres. Contrairement à Leclerc, Leader Price a choisi d’intégrer son drive au supermarché, évitant ainsi de dépenser de l’argent pour la construction d’un nouvel espace. Autre avantage du drive intégré : les clients ont davantage de choix.

Le drive Super U en route

Ne voulant pas se faire distancer par ses concurrents, Super U a décidé d’ouvrir, à la mi-novembre 2013, son drive à Châtellerault, dans le quartier du Paradis. Contrairement aux deux enseignes précédemment citées, Super U a choisi d’accoler son drive à son magasin. En effet, le drive sera installé dans une ancienne cafétéria qui a jusqu’à présent servi de local de stockage au supermarché.