Les drives en Aquitaine

Le service Drive d’un supermarché devient de plus en plus incontournable. Sous forme d’annexe de supermarché ou de magasin à part entière, les drives ont fleuri partout en France. Certaines régions sont d’ailleurs mieux loties que d’autres, comme en Aquitaine par exemple.

En Aquitaine, un drive pour 15 600 habitants

La région Aquitaine fait en effet partie de l’une des régions les plus pourvues en Drive de France. Le ratio atteint ainsi un drive pour 15 600 habitants, tandis que l’on compte un drive pour 12 700 habitants en Bretagne et un pour 14 400 habitants dans les Pays de la Loire.
L’Aquitaine se place donc troisième devant de nombreuses autres régions, comme la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (27 950 habitants) ou la région Ile-de-France (un drive pour 42 330 habitants).

Un phénomène qui prend de l’ampleur

Il faut avouer que l’engouement des Français pour le service drive ne parait pas s’estomper. Bien au contraire les drives génèrent des chiffres d’affaires chaque mois plus importants. Les enseignes l’ont d’ailleurs bien compris et surfent sur la tendance en ouvrant toujours plus de drives.
En témoigne le nombre d’annexes présentes sur le territoire : au début 2012, il en existait 892, alors qu’au début de l’année 2013, on en comptait 2007 ! Et les supermarchés ont poursuivi leur expansion, avec près de 750 drives ouverts cette année, soit 2 ouvertures par jour.

Les avantages du Drive

Pour comprendre l’engouement pour ce nouveau mode de consommation, il faut appréhender les avantages de ce service qui facilite vraiment le quotidien. En effet, le drive permet de faire ses courses très rapidement et sans se fatiguer. Finie la corvée d’arpenter les rayons puisque quelques clics permettent de retrouver le bon produit. Une fois la liste de courses complétée, il suffit de régler en ligne (ce qui évite les files d’attente), puis de récupérer ses courses en magasin, en quelques minutes.