Les ventes en Drive explosent

Les drives sont devenus en quelques années un mode d’achat très apprécié des Français en manque de temps pour s’occuper de tout ou bien qui ne veut pas trop se déranger à faire les courses pour réapprovisionner les placards. C’est sans aucun doute à cause de cet engouement pour ce mode d’achat que les ventes sur les produits alimentaires enregistrés au mois de septembre dernier ont augmenté de 20%, un sérieux boom dans ce marché en plein essor.

Un chiffre d’affaires qui explose

Le chiffre d’affaires enregistré sur les quatre dernières semaines jusqu’au 5 octobre 2014 était de227 millions d’euros sur les produits alimentaires seulement. Cela équivaut ainsi à une hausse de 20% pour la valeur et de 22% en volume de produit écoulé. Tout cela selon le dernier Trends Nielsen.

Pour plus de précisions, il s’agit de 226,9 millions d’euros, selon le dernier Trends de Nielsen. C’est le chiffre d’affaires amassé par les drives pour les quatre dernières semaines précédentes le début du mois d’octobre 2014. Ce chiffre prend en compte les produits de grande consommation ainsi que les frais en libre-service écoulés au sein des différentes enseignes de drive comme Auchan drive, Carrefour drive, Cora drive, sans oublier Monoprix drive et Leclerc Drive.

Une année 2014 dynamique

Sur la période donnée de cette année 2014, les ventes au sein des drives ont affiché une hausse de 20,3% pour la valeur des produits écoulés et une progression de 22,2% pour le volume de marchandise vendues. Les ventes des drives ne représentent cependant qu’une infime partie des chiffres d’affaires des grandes enseignes. En effet, cela ne correspond en réalité qu’à 3% des rentrées d’argent des enseignes en question. Les drives sont ainsi devancés par les autres services proposés, mais participent cependant à hauteur de 31% sur les gains de valeur accomplie pas les enseignes sur la période d’octobre 2014

En effet, il faut savoir que les hypermarchés représentent 51% des chiffres amassés par les enseignes. Pour les supermarchés les ventes représentent 33% des recettes des grandes enseignes et enfin pour le hard discount, ce chiffre est de 13%. Des participations beaucoup plus importantes dans tous les cas.