Les visions de Leclerc, Intermarché et U pour 2013

Alors que le secteur de la grande distribution est très concurrentiel, chaque enseigne doit donc renouveler régulièrement sa stratégie afin d’améliorer ses parts de marché et de toujours rester compétitive. C’est le cas notamment de Leclerc, d’Intermarché et de Système U.

Des bilans 2012 positifs

Chacune de ces 3 enseignes a un bilan positif de l’année qui vient de s’écouler. Ainsi, Leclerc affirme qu’il aura une croissance de 7 à 8 % de son chiffre d’affaires à la fin 2012 par rapport à 2011. Les chiffres sont exactement les mêmes en ce qui concerne Intermarché. Tandis que système U prévoit plutôt un chiffre d’affaires de + 10 %.

Des objectifs en commun pour 2013, bien sûr, ces 3 enseignes ont le même objectif principal pour 2013. En effet, elles veulent toutes les 3 améliorer leur part de marché. Tandis que Leclerc ne site pas de chiffre précis, Intermarché mise sur 15 % e de parte de marché en 2013 contre 12 % sur les trois prochaines années en ce qui concerne U. Intermarché et Système U mettent en avant le développement de nouveaux magasins, tandis que Leclerc se positionne plus dans sa politique de prix les plus bas.

Gagner des parts grâce au drive

Parmi les différentes options à développer, les 3 enseignes évoquent notamment le fait de toujours plus développer le secteur du drive.

Chacun estime que ce dernier devrait être de plus en plus en important au niveau du pourcentage total de ventes.

Les drives vont également être des leviers qui vont le favoriser l’augmentation des parts de marché.