Monoprix se met enfin au drive

L’enseigne surtout implantée en centre-ville vient de commencer à tester le drive dans un de ses points de vente situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine. Une première pour le groupe qui proposait jusqu’alors les courses en ligne avec la livraison à domicile.

Le drive est une tendance de plus en plus forte dans le secteur de la grande distribution et gare à l’enseigne qui prendra un retard trop conséquent tant ce système convainc de plus en plus de consommateurs. Monoprix, de par la situation de ces magasins, n’a pas souvent la possibilité d’adosser un point de retrait drive à ses supermarchés. Néanmoins, une généralisation de ce système sur les grandes surfaces du groupe pouvant accueillir un drive pourrait se généraliser selon le retour d’expérience du premier drive de l’enseigne à Chaville dans le département des Hauts-de-Seine.

Le « walk-in » en région parisienne

Dans les centres-villes où sont souvent implantés les magasins Monoprix, il est impossible d’ouvrir un système de drive. Malgré tout, l’enseigne veut trouver la parade en testant un nouveau système à Paris baptisé « walk-in ». Le client qui commande ses courses sur internet aura la possibilité au-delà de la livraison à domicile de venir chercher sa commande à pied au Monoprix le plus proche de son lieu d’habitation. Le « walk-in » pourrait s’étendre en France si l’expérience s’avère positive pour l’enseigne.

Une montée en puissance du site de courses en ligne

Monoprix souhaite accroitre l’offre de son site de courses en ligne en dopant le nombre de références disponibles. Un objectif qui s’est concrétisé l’an dernier avec l’ouverture de pages consacrées aux jouets et au textile. L’enseigne après un développement laborieux sur internet commence à trouver sa vitesse de croisière avec des perspectives de croissance soutenue sur le long terme.