Nouveau Carrefour Drive à Waterloo !

Savez-vous ce qu’on entend par Drive ? C’est une nouvelle façon de faire ses courses en ligne. Le client retire sa commande dans un point d’enlèvement adossé à un supermarché le plus proche de chez lui. Actuellement, à Waterloo, un nouveau concept de drive est né : c’est le drive indépendant.

Carrefour ouvre son premier drive indépendant à Waterloo

Il s’agit d’un drive disposant d’un point de retrait non attenant à un supermarché. Installé dans une surface de 950 m², ce nouveau Carrefour Drive de Waterloo met à la disposition de sa clientèle quelque 7 000 références, présentées dans deux zones dont l’une destinée aux articles de droguerie et d’épicerie et l’autre aux aliments réfrigérés et surgelés. Cette petite surface du Carrefour drive est bien structurée, ce qui permet aux employés de travailler avec efficacité et rapidité dans la préparation des commandes. Une équipe dédiée sélectionne rapidement les commandes dans l’entrepôt pour être livrées au client, sans qu’il sorte de sa voiture, pour un chargement ne dépassant pas les cinq minutes.

Un moyen rapide d’effectuer ses courses grâce à des outils ultramodernes
Les courses effectuées dans l’espace Drive de Waterloo allient la vitesse avec un grand V au moindre coût. Pour optimiser la rapidité dans le traitement des commandes, chaque employé se munit d’un boîtier sur son poignet qui le guide sur le trajet le plus court à parcourir dans l’entrepôt et aussi d’un scanneur au doigt pour ne pas commettre des erreurs quant à la sélection des produits. Ainsi donc, ce nouveau drive de Waterloo propose un délai de 90 minutes de la réalisation de la commande online au coffre. Outre la rapidité, un contact personnel est aussi possible entre le client et les employés du drive par le fait que le client doive se faire enregistrer pour pouvoir passer des commandes.

Malgré le démarrage de ce concept un peu tard en Belgique, il est constaté que la culture drive s’y installe rapidement avec les clients belges.