Saint-Lô a désormais son drive

Saint-Lô dans le département de la Manche vient d’inaugurer son premier drive sous enseigne Carrefour. L’hypermarché de la ville a investi dans ce service qui devient de plus en plus plébiscité par les consommateurs et sur lequel il devient difficile de faire l’impasse.

Un service complémentaire qui ne fait pas d’ombre à l’hypermarché

Le drive est un véritable phénomène dans le secteur de la grande distribution et la direction de l’hypermarché de Carrefour Saint-Lô en a bien conscience. Carrefour est donc la première enseigne du secteur à se lancer dans le drive, qui vient en offre complémentaire à l’hypermarché, sans risque de cannibalisation selon le responsable de l’hyper.

Il s’agit de conquérir de nouveaux clients attirés par la facilité du drive, en seulement quelques minutes les courses sont livrées directement dans le coffre du véhicule, l’occasion de gagner beaucoup de temps en commandant rapidement en ligne depuis chez soi.

D’ores et déjà, le drive de Carrefour accueille en moyenne entre 50 et 70 clients par jour, un excellent début qui promet de belles perspectives pour l’avenir du drive.

L’investissement sur le drive a généré de l’emploi

L’ouverture du drive a nécessité le recrutement de huit nouveaux collaborateurs à plein temps, chargés de la préparation et de la livraison des commandes et de la bonne marche générale du drive. Les équipes du magasin ont deux heures pour préparer une commande classique et cinq minutes pour livrer la livraison dans le véhicule du client. Le consommateur a le choix de la date et de l’heure de livraison parmi un large choix d’horaire entre 9 h et 19 h 30 du lundi au samedi. Le supermarché en ligne est accessible tous les jours à n’importe quel moment de la journée et de la nuit et permet de retrouver 10 000 références environ à des tarifs identiques que dans l’hypermarché.