Un drive Leclerc à La Rochefoucauld

La petite commune de La Rochefoucauld et sa voisine la commune de Rivières, situées en Charente, vont accueillir un drive Leclerc. C’est l’hypermarché Leclerc situé route de Limoges qui ouvrira ce service au début du mois de juin.

Un nouveau drive Leclerc

Alors que le nombre de drives est en train d’exploser à travers toute le France. Un nouveau drive fera son apparition au niveau des communes Rivières et Le Rochefoucauld. Il s’agira d’un drive Leclerc. Ce nouveau drive aura une superficie de 1 800 m² pour stocker ses produits. En tout, les clients pourront profiter de 5 500 produits référencés.

Les courses en ligne, mais sans frais de livraison

Le principe du drive est le suivant. Le client fait ses courses en ligne via un cybermarché. IL sélectionne ses produits, et effectue le paiement. Il va également choisir une date et une heure à laquelle il devra aller chercher ses achats. En effet, avec le drive, les produits ne sont pas livrés directement à votre domicile, mais il faut aller les chercher vous-même au drive. Cela permet d’éviter de payer des frais supplémentaires dus à la livraison. Les produits sont donc au même prix qu’en magasin.

Un gain de temps

De plus, le drive intéresse tous ceux et celles qui voient les courses comme une corvée. Grâce à ce procédé, les clients passent un minimum de temps à faire leurs courses. En quelques clics ils naviguent à travers les rayons en ligne et ajoutent les produits à leur panier virtuel.

Certains évoquent également le fait que le drive leur évite les achats impulsifs. En effet, ils vont directement à l’essentiel et réalisent certaines économies non négligeables.