Un nouveau Leclerc Drive à Ploufragan dans les Côtes d’Armor

Leclerc multiplie les ouvertures de drive à un rythme effréné sur le territoire, une dernière inauguration vient d’avoir lieu dans le centre-ville de Ploufragan dans les Côtes-d’Armor, un lieu stratégique et surtout offrant une grande proximité à la clientèle.

Un investissement important et des objectifs ambitieux

L’implantation du drive adossé au centre Leclerc de Ploufragan a nécessité des travaux non négligeables pour accueillir le service. La surface commerciale a quelque peu perdu en importance pour accueillir les zones de stockage du drive avec un investissement humain important avec six collaborateurs dédiés spécifiquement au Leclerc Drive.
Le magasin affiche des objectifs ambitieux avec en moyenne au lancement pas moins de 50 livraisons par jours, le temps de monter en puissance, et surtout de conquérir et de convertir de nouveaux consommateurs.

Le lien de proximité est affirmé avec cette ouverture au cœur du centre-ville, qui facilitera la tâche pour de nombreux habitants selon la direction qui n’a pas souhaité privilégier une implantation plus traditionnelle en agglomération.

Un concept simple et apprécié de la clientèle

Le drive s’impose comme la grande tendance du moment dans le secteur de la grande distribution, Leclerc facilite le parcours de sa clientèle à travers un supermarché en ligne organisé selon les rayons que l’on retrouve en grande surface classique. La commande peut être retirée dans les deux heures suivant la transaction aux heures d’ouverture du drive, le consommateur n’ayant plus qu’à se rendre en voiture au point de retrait en indiquant à la borne les références de sa commande. Les équipes chargent les courses en moins de cinq minutes dans le coffre du véhicule, le tout sans frais supplémentaires.

Le service devient incontournable à l’heure actuelle, les habitants de Ploufragan et de sa région peuvent dès maintenant profiter d’un drive très pratique pour gagner du temps et s’éviter une corvée supplémentaire.