Un « vrai « drive » Leclerc à Argentan dans l’Orne

Un Leclerc Drive indépendant vient de s’ouvrir aux consommateurs de l’enseigne. Il s’agit d’un « vrai » drive qui dispose de son propre entrepôt et de nombreux points de retraits pour accueillir un flux conséquent de véhicule. À retrouver dès à présent sur la route de Caen pour les habitants de la région.

Leclerc profite des infrastructures d’un ancien magasin « Foir’ Fouille »

Les coûts d’infrastructures ont été réduits pour le Leclerc Drive d’Argentan. L’enseigne s’est appuyée sur l’ancienne surface d’un magasin de la « Foir’ Fouille » afin d’y aménager son service de drive. L’ambition de Leclerc est certaine sur ce concept dont les inaugurations se multiplient en France.

Le « vrai » drive, indépendant d’une surface commerciale, semble être le modèle économique à privilégier, permettant d’éviter les ruptures avec un entrepôt dédié avec un service plus efficace pour le consommateur.

L’inauguration du Leclerc Drive d’Argentan fait figure de pari pour l’enseigne, qui espère un retour rapide sur son investissement. Au vu du succès rencontré par le drive sur le territoire français et de la notoriété de Leclerc, les consommateurs devraient répondre présents. Qui plus est situé sur un axe fréquenté, Leclerc Drive permet véritablement de changer son rapport aux courses.

Gain de temps et confort au rendez-vous

Premier bénéfice pour le consommateur, un gain de temps qui peut s’avérer important. Leclerc Drive propose de passer commande sur un cybermarché qui recense pas moins de 5000 références. Une navigation aisée et agréable permet une prise en main rapide, en restant confortablement chez soi. Leclerc promet une possibilité de retrait de commande deux heures après avoir finalisé son paiement.

On retrouve de plus tous les avantages dont bénéficient les consommateurs en magasin.

Ce nouveau drive a nécessité le recrutement de dix nouveaux collaborateurs, une bonne nouvelle pour l’emploi tout comme les clients.