Vichy adepte des courses drive

Le témoignage des habitants de cette ville de l’Allier reflète concrètement les avantages pratiques ressentis par le consommateur qui se met à l’achat en ligne, que le service soit drive, c’est à dire que l’on va chercher sa commande prête sur place quand on le souhaite, ou livraison à domicile.

Il faut simplement savoir ce que l’on veut

Le prix du panier est réduit de 30% à condition de bien préparer ce dont on a besoin. Certains clients préfèrent le service Drive pour visualiser leur commande et ainsi maîtriser leurs achats.

Bien l’argument « gain de temps » est souvent mis en avant. Par les couples qui travaillent ou pour les mères de famille qui doivent s’occuper de leurs enfants.

Et puis faire la queue ne plaît à personne. Certains jours, en début de mois principalement, ou à certaines heures, en fin de journée notamment, quelle perte de temps. En plus le service Drive vous met toute votre commande dans le coffre de votre voiture. Rien à porter, pour une femme cela est appréciable.

Pratique et rapide

La seule critique tient au moment de la commande des articles sur ordinateur, surtout pour les moins expérimentés. Il est certain qu’il faut s’habituer à repérer et à apprécier les produits que l’on désire acheter sur son ordinateur. Ce n’est pas aussi concret que dans le magasin.

Pour certains clients, rien ne remplace le caddy que l’on pousse dans les allées et les produits exposés que l’on prend au fur et à mesure, à partir de sa liste ou non.

Mais pour d’autres, et ils ne sont pas encore majoritaires mais de plus en plus nombreux, rien ne vaut quand on s’y est habitué, à l’achat en ligne. On est chez soi tranquillement, on peut vérifier son frigo pour contrôler si l’on a rien oublié, on n’est pas tenté par des achats impulsifs, on n’est pas bousculé par la foule, on n’attend pas aux caisses.

Drive ou livraison à domicile, les consommateurs « online » approuvent !